#Soirée Drink Alsace à Lyon

Le vin d’ Alsace était à l’honneur, mercredi 28 juin, au Sucre à Lyon. La soirée Drink Alsace a débarqué à Lyon, capitale de la gastronomie, pour notre plus grand plaisir. Au menu de cette soirée, la présence de 5 chefs lyonnais et de 10 vignerons pour nous offrir une expérience gustative exceptionnelle.

La soirée a débuté par un accueil au crémant d’Alsace raffiné et un amuse bouche pour le moins original, un chocolat au saumon. Cette association parfaite donna le ton de la soirée et les nombreuses associations gustatives que nous allions découvrir. Avant de déguster les mets préparés par les chefs lyonnais, j’ai décidé de participer au cours de dégustation, proposé par un sommelier de renom. L’ambiance était conviviale et ludique, nous avons dégusté trois vins d’Alsace dans le but de comparer les différents cépages que composent un vin. On a appris que le sens olfactif était le plus important pour apprécier pleinement un vin, et pour découvrir les arômes qui le compose.

Dans une ambiance chaleureuse et festive, les vignerons nous ont fait partager leur passion pour le vin d’Alsace. Les restaurateurs (L’Encart, Restaurants Thomas, Table et vins d’Ainay, Ma petite factory et Bruno Saladino) ont imaginé des tapas à la hauteur des vins proposés tout en permettant de découvrir de nouvelles saveurs. Cette soirée était aussi l’occasion de participer aux petits ateliers proposés, comme la découverte d’un vin à l’aveugle uniquement grâce au sens olfactif. Cet évènement en l’honneur du vin d’Alsace a été une grande réussite et a attiré un très grand nombre d’épicuriens lyonnais, toujours à la recherche du meilleur dans la gastronomie !

IMG_0562.JPG

FullSizeRender.jpg

FullSizeRender-2.jpg

IMG_0458.JPG

Crédits photos : Jordan de Lungarini

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s