#Hubert de Givenchy, une rétrospective Haute Couture

J’ai eu le plaisir de découvrir la magnifique rétrospective « Hubert de Givenchy », qui se déroule en ce moment à la Cité de la dentelle et de la mode à Calais. Cette exposition dédiée au grand couturier français, retrace une carrière et des créations exceptionnelles. C’est lui même qui a supervisé la direction artistique de l’exposition. Cela nous prouve encore une fois que ce grand couturier n’était pas seulement un dessinateur de robes, comme beaucoup. C’est un architecte qui a élaboré scientifiquement des robes pour sublimer les femmes. Hubert de Givenchy a habillé les plus belles femmes de son temps. Il habillera pendant de longues années, la duchesse de Windsor, Jacqueline Kennedy et Audrey Hepburn, qui a été  sa muse et son inspiration durant toute sa carrière.

Entre Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy c’était presque une histoire d’amour, une histoire tellement forte que le grand couturier porte toujours en lui sa muse et son amie, 24 ans après sa mort. Ils vont se rencontrer sur un quiproquo, Hubert de Givenchy croyant qu’il allait rencontrer Katharine Hepburn, qu’il admirait, se retrouve face à la jeune Audrey Hepburn. C’est avec le film « Sabrina » en 1954, que Hubert de Givenchy deviendra son couturier attitré. Les films Funny Face, Love in the Afternoon, Breakfast at Tiffany’s, Charade et d’autres seront le porte drapeau du style Hepburn par Givenchy. Le charme et l’élégance d’Audrey Hepburn feront d’elle une icône mondiale au même moment ou elle deviendra la première actrice à devenir égérie pour un parfum.

De surprise en surprise, Hubert de Givenchy nous offre un retour dans le passé de l’élégance, de la subtilité vestimentaire et du raffinement français ! A découvrir d’urgence pour tous les passionnés de mode…

FullSizeRender.jpg

FullSizeRender-2.jpg

FullSizeRender-4.jpg

FullSizeRender-3.jpg

IMG_9860.JPG

FullSizeRender-5.jpg

FullSizeRender-6.jpg

FullSizeRender-8.jpg

FullSizeRender-7.jpg

Crédits photos : Jordan de Lungarini

Publicités