#Christian Dior – La collection privée

FullSizeRender-2.jpg

Des fragrances d’exception

Christian Dior disait  » je me sens autant couturier que parfumeur ». C’est tout l’univers de la maison Dior qui a été transposé dans 12 fragrances. Pourquoi 12 ? parce que Monsieur Dior était très superstitieux et que le 12 février 1947, il présente sa première collection au 30, Avenue Montaigne. Ce chiffre restera pour lui une référence au même titre que Gabrielle chanel ne jurait que par le 5. Cette collection de fragrances atteint un niveau d’excellence et de raffinement sans aucune comparaison possible.

François Demachy, parfumeur attitré de la Maison Dior depuis 2006,  sélectionne avec la plus grande connaissance, les meilleurs matières premières à travers le monde. La fabrication artisanale respecte avec le plus grand soin la tradition ancestrale des grands parfumeurs. Pour François Demachy, une maison aussi prestigieuse que Dior devait préserver les composants de la haute parfumerie. C’est à Grasse que le Domaine familiale de Manon produit depuis les années 30 la fameuse et précieuse rose de grasse. Cette rose est cultivée uniquement pour la Maison Dior. La haute parfumerie c’est avant tout une aventure humaine, elle rassemble des passionnés, des agriculteurs, des producteurs, des parfumeurs et le client. En restaurant le château de la Colle Noire, ancienne propriété de Christian Dior a coté de Grasse, la marque compte bien s’imposer comme un pilier majeur de la Haute Parfumerie dans le monde. C’est en préservant et en investissant dans le savoir-faire Grassois que le Maison Dior pourra continuer à créer des produits exceptionnels.

« Des matières rares, des partis pris olfactifs osés, une création sans limite. Cette collection est le reflet d’une liberté que seul le vrai luxe peut permettre. Une belle récréation de parfumeur. » – François Demachy

FullSizeRender-3.jpg

Après avoir adopté Gris Montaigne, je me suis décidé à apprivoiser New Look 1947. Le New Look, c’est avant tout le style que Christian Dior a présenté le 12 février 1947 dans son défilé. Carmel Snow, rédactrice en chef du Harper’s Bazaar s’exclama « It’s a New Look ». Depuis, le New Look est devenu le style emblématique de la maison, c’était une révolution vestimentaire pour l’époque. Dans cette fragrance, New Look 1947 est un bouquet de fleur construit autour de la tubéreuse. C’est une fragrance florale explosive. Ses composants sont, la tubéreuse d’Inde, la rose Turque, le jasmin de Sambac et la vanille de Madagascar. Vous pourrez découvrir les 11 autres fragrances de la collection privée (La Colle Noire, Gris Montaigne, Oud Ispahan, Fève Délicieuse, Cuir Cannage, Bois d’Argent, Grand Bal, Leather Oud, Ambre Nuit, Patchouli Impérial et la Cologne Royale) dans les boutiques Dior.

IMG_7240.JPG

Crédits photos : Jordan de Lungarini

Publicités