#Comment choisir ses souliers Louboutin ?

FullSizeRender-4.jpg

#Connaître l’histoire de la griffe 

Avant d’acheter chez un créateur, il est toujours intéressant de se renseigner sur l’historique de la griffe. Acheter sans savoir, s’apparente très souvent à de l’arrivisme pour s’exposer comme un étendard. Concernant Christian Louboutin, il ne faut pas se focaliser sur l’iconique semelle rouge que tout le monde scrute et envie. Louis XIV portait des talons rouges pour se différencier de la masse aristocratique, 300 ans avant que Christian Louboutin ne l’applique à ses souliers. C’est l’histoire d’une réussite à la française que le monde du luxe envie. En entrant dans une boutique Louboutin, on entre dans un univers d’exception, conçu de toute pièce, aussi désirable qu’une pâtisserie de Pierre Hermé.

#L’utilité 

On va se chausser chez Christian Louboutin pour l’originalité et l’avant-garde de ses créations, la qualité du détail, le made in Europe et bien évidement, pour la notoriété planétaire de ses souliers. Une paire de souliers doit refléter la personnalité de son possesseur et ne doit pas juste être portée pour dire de porter du Louboutin. Il faut aussi trouver l’occasion de porter ses modèles, plus ou moins passe-partout. Vous devez vous poser la question suivante : Pour quelle utilité vais-je choisir une paire de Louboutin ? pour les soirées, la vie quotidienne, le travail, un événement particulier ? Une fois cette question élucidée, vous pourrez alors vous orienter vers les différents types de souliers, Mocassins, Derby, Richelieu, Espadrilles et Bottines – En sachant qu’à notre époque, nous pouvons facilement porter une belle paire de baskets avec un costume 3 pièces. Aujourd’hui tout est permis avec du style !

IMG_3982.JPG

#Comment choisir son modèle 

Si vous avez l’habitude de porter des souliers de grands créateurs comme, Jimmy Choo, Manolo Blahnik, Saint Laurent, Gucci et Givenchy – Louboutin est une belle parenthèse. Il est tout d’abord important de savoir ce que l’on possède déjà, pour pouvoir se permettre des fantaisies occasionnelles ou pas. Si vous possédez déjà une base de « classiques », comme des derbys, des richelieux, des sneakers et des mocassins, vous pourrez alors vous permettre un modèle plus osé. Si vous partez sur une paire assez extravagante, il faudra alors équilibrer votre tenue vestimentaire pour ne pas partir dans l’excès et la vulgarité. Vous devez toujours penser à attirer l’attention sur la chaussure quand elle est extravagante et non pas sur la tenue. Je vous conseille d’opter des looks, ton sur ton, ou en associant deux couleurs maximum. Le all black ou all white avec une paire de Louis Nappa Laminato Strass (ci-dessus) sera une très belle association.

FullSizeRender.jpg

#Les broderies et les pics

Si vous optez pour une paire brodée, comme les Pik N Luck, en veau velours (ci-dessous), vous devrez faire attention aux motifs de votre tenue. La broderie sur la chaussure est un phénomène qui se développe de plus en plus. Ce qui peut être intéressant, c’est de reprendre la couleur d’une broderie, comme le rouge ou le jaune, et l’associer à sa tenue. Il est toujours important de faire des rappels de couleurs ou de motifs pour ne pas ressembler à un Arlequin. N’hésitez pas à jouer avec les matières et osez ! Les pics sont un grand classique de la Maison. Ils donnent un coté jeune rebelle, un poil provocateur. Si vous optez pour un modèle à pics dorés ou argentés, évitez de porter une ceinture mais choisissez de rendre votre tenue plus douce en conséquence, portez des matières souples pour contraster.

fullsizerender-2

fullsizerender-3

#Points de vente

Il est toujours plus facile de se rendre en boutique que de commander sur internet. Même si la boutique en ligne est très bien faite. Pour un premier achat, il est fortement conseillé d’essayer les modèles pour connaitre sa pointure chez Louboutin. Le vendeur vous donnera des conseils d’entretien et pourra vous orienter vers le modèle qu’il vous faut. Rendez-vous en boutique, Paris Saint-Honoré ou Grenelle ou bien à Monaco, Avenue de Grande Bretagne.

FullSizeRender-5.jpg

Crédits photos : Jordan de Lungarini

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s