#Le Ritz Paris

IMG_0192.JPG

Le RITZ est de nouveau ouvert après quatre années de travaux. C’est avec un grand plaisir que je partage avec vous mon expérience RITZ. Le RITZ c’est tout d’abord une histoire extraordinaire. Cet établissement de prestige Place Vendôme, a vu défiler les plus grandes personnalités de la planète pendant plus de 118 ans. Marcel Proust, Coco Chanel, Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway, Lady Diana…ils sont tous venus au RITZ et y ont même habité. Après quatre années de travaux, le diamant de la Place Vendôme retrouve tout son lustre, grâce à son propriétaire, Mohamed Al Fayed.

IMG_0263.JPG

IMG_0281.JPG

Le premier décorateur du Ritz était Charles Méwès, son inspiration première venait des châteaux de Versailles et de Fontainebleau. C’est dans cet optique d’un décor digne des plus beaux palais que l’établissement à depuis toujours attiré les plus grande personnalités de la planète. Le Grand escalier d’honneur a retrouvé tout son panache, le décor a été préservé par une une restauration de très haute qualité.

IMG_0242.JPG

IMG_2817.JPG

Ernest Hemingway célèbre écrivain et Charles Ritz étaient des grand pêcheurs. En 1956, à l’ouverture du nouveau restaurant du Palace, Charles Ritz décide de le baptiser L’Espadon. Hemingway avait auparavant publié un roman intitulé « Vieil homme et la mer ». C’est Nicolas Sale, célèbre chef du K2 à Courchevel qui reprend la direction des cuisines du Ritz. Cet amoureux des produits de qualité, réinvente une cuisine d’excellence dans le plus beau décor de Paris.

IMG_0268.JPG

C’est avec ce patrimoine très riche que le RITZ à su se rénover en imposant son identité très marquée. J’ai eu le plaisir de découvrir la suite Coco Chanel, une merveille aux meubles précieux, des laques de Chine et de nombreux souvenirs de Mademoiselle Chanel. « Le Ritz est ma maison », comme le disait Coco Chanel, je pense qu’elle avait raison, le Ritz c’est une grande famille. Ce lieu reste mon préféré à Paris, c’est le seul palace ne faisant partie d’aucune chaîne et d’aucun groupe.

IMG_0238.JPG

IMG_0269.JPG

La vue sur la Place Vendôme est somptueuse, depuis 118 ans le décor n’a pas changé.

FullSizeRender.jpg

Gabrielle Chanel a été la personnalité la plus marquante du Ritz avec Marcel Proust. C’est pour cela que l’établissement a décidé de mettre à l’honneur la maison Chanel pour son Spa. Cas unique au monde, le Spa du Ritz est signé Chanel. C’est dans un décor art déco que l’on peut découvrir cet espace d’un luxe discret mais réel. La piscine de l’établissement peut se targuer d’être la plus longue et la plus chic de la capitale. C’est espace bien-être est à la disposition des clients de l’hôtel mais aussi de tous les membres du Ritz Club.

IMG_0275.JPG

IMG_0260.JPG

Le magnifique Jardin inspiré de Versailles est un havre de paix en plein coeur de la capitale. Lieu unique pour se détendre et déguster un cocktail, cet espace de 1600 m2 pourra être privatisé pour différents évènements.

IMG_0262.JPG

IMG_0193.JPG

Ce décor exceptionnel, où le charme de l’ancien à su être conservé est signé Thierry Despont, célèbre décorateur d’intérieur surnommé l’Archi des milliardaires.

IMG_2818.JPG

IMG_2819.JPG

Retrouvez dans mes deux autres publications, la présentation du Bar Vendôme et du Salon Proust (mes deux expériences gustatives au Ritz Paris).

IMG_0284.JPG

Crédits photos : Jordan de Lungarini

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s