#Gastronomie chez Christian Têtedoie

IMG_4582.JPG

C’est avec un grand plaisir que je vais vous présenter mon expérience gastronomique chez Christian Têtedoie à Lyon. Christian Têtedoie, est un célèbre chef étoilé Lyonnais. Son parcours exemplaire dans les plus grands restaurants et même au Palais de l’Elysée en font un chef d’une grande réputation. Elu Meilleur Ouvrier de France en 1996, c’est en 2000 que le guide Michelin lui décerna sa première étoile. Son restaurant situé sur les hauteurs de Fourvière offre un design éblouissant et une vue panoramique sur tout la ville.

IMG_4574.JPG

Son inspiration première vient du produit. Travailler dans la région lyonnaise est une chance car c’est un lieu qui offre une sélection de produits merveilleux. Travailler avec des produits de saison est aussi pour lui un fondamental dans la cuisine. C’est une sorte de respect à la nature et aux saisons.

IMG_4578.JPG

Sa cuisine s’inspire des grands classiques français tout en revisitant le style et la présentation. L’association de saveurs opposées ne l’intimide pas, son plat signature qui à fait de lui une référence dans la gastronomie n’est autre que le « Homard et Tête de Veau ». Comme il le dit lui même c’est une association des contraires, entre le prince des crustacés et le plus populaire des abats. C’est un restaurant que je conseille pour tous les gastronomes à la recherche de produits de qualités. La situation du restaurant est aussi certainement la plus belle de Lyon. Une très bonne table !

IMG_4592.JPG

Crédits photos : Jordan de Lungarini

Publicités