#L’Hôtel de Paris – Saint-Tropez

IMG_2478.JPG

A Saint Tropez, il y a un établissement hors du commun. L’hôtel de Paris est un hôtel de luxe récemment ouvert, il contraste totalement avec tout ce qui existe dans le village de pêcheurs. Un accueil chaleureux est réservé aux hôtes de ce paradis moderniste. Un roof top avec piscine fera le bonheur des amoureux d’apéritifs à ciel ouvert. La vue surplombe la Maison Chanel et la baie de Saint Tropez.

IMG_2493.JPG

J’ai eu le plaisir de diner à l’hôtel de Paris au restaurant « Le Pationata », qui propose une cuisine « terre et mer ». Le cadre est chaleureux dans le patio de l’hôtel parfumé d’essences méditerranéennes. Tout commence par le service d’un amuse bouche très frais, un tartare de saumon accompagné d’une tuile croustillante. Le restaurant met l’accent sur la provenance de ses produits naturels.

IMG_2444.JPG

En plat, j’ai décidé de goûter la fameuse volaille avec sa pomme Anna, crème de truffe. C’est un plat d’un raffinement incroyable, la volaille est tendre, moelleuse, croustillante en surface  et la crème de truffe apporte un supplément de noblesse à la pomme de terre.

IMG_2477.JPG

En dessert, j’avais envie de quelque chose de léger et d’exotique. Le maître d’hôtel m’a proposé le millefeuille de spéculons et fruit de la passion. C’est un très bon dessert pour finir un diner légèrement. J’aime terminer mon diner avec une coupe de champagne très fraiche, cela apporte un supplément gustatif qui valorise un produit sucré de qualité.

IMG_2487.JPG

L’hôtel de Paris est un établissement que j’ai trouvé très amusant, son lobby avec les oeuvres d’art est très ludique. Une très bonne expérience pour moi, je le conseille à toutes les personnes de passage à Saint Tropez.

IMG_2481.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s