#Bar Vendôme Ritz Paris

IMG_1357.JPG

Tellement Ritzy ! Paris est une ville que j’adore pour son histoire et son patrimoine unique au monde. Elle est célèbre par le monde entier pour être la ville de la mode et de l’art de vivre. Le Ritz résume pour moi en grande partie l’image de Paris. Situé sur ma place favorite, la place Vendôme, cet établissement a été le théâtre des plus beaux événements de la capitale. Sous l’occupation allemande le Ritz est devenu le siège des officiers de la Luftwaffe. Hermann Goering occupait la suite impériale et enrichissait sa collection d’oeuvres d’art dans celle-ci.

IMG_1358.JPG

La grande galerie est majestueuse, du marbre, de la soie, du fils d’or et des bois précieux harmonisent cette ambiance Proustienne. On imagine Coco Chanel franchir la galerie dans ses élégants tailleurs ou Marcel Proust sur un fauteuil, s’inspirant des clients de l’hôtel pour son oeuvre majeur « A la recherche du temps perdu ». Une fois le pied dans la galerie, on rentre dans l’histoire de la légende.

FullSizeRender-2.jpg

Le Bar Vendôme est la brasserie à la française du Ritz. C’est un endroit unique à Paris, un lieu pour se reposer et déguster des mets délicats. Je ne résiste pas à goûter au fameux Ritz burger ! Le service est de qualité et le personnel dévoué à sa clientèle pour répondre à tous ses désirs.  Cette idée de verrière est excellente, l’hiver la terrasse se transformera en jardin d’hiver avec la possibilité de déjeuner dans ce magnifique espace.

IMG_1350.JPG

Le dessert finalise un déjeuner, c’est le moment le plus attendu du repas. François Perret, le chef patissier du Ritz a conçu des desserts gourmands (retrouvez sur mon compte instagram : jordan de lungarini, ma vidéo de présentation des desserts du Ritz par François Perret). J’ai décidé de goûter à la cage en chocolat du Venezuela, c’est un délice avec un coeur fondant au caramel. Retrouvez ma publication sur le Salon Proust au Ritz ou je présente le concept du tea time par François Perret.

IMG_1354.JPG

IMG_1352.JPG

Après un déjeuner copieux, rien de mieux que de se promener dans le magnifique jardin à la française de l’établissement. On a le sentiment de se promener au petit Trianon à Versailles.

IMG_1348.JPG

IMG_1372.JPG

Publicités