Cartier une histoire de Tank

FullSizeRender-2.jpg

Ma Tank de Cartier… Vous trouvez ce nom étrange pour une montre ? C’est en 1919, que Louis Cartier conçoit cette montre directement inspirée des chars d’assauts, apparus durant la première guerre mondiale. Ce garde-temps reprend tous les codes esthétiques d’un char d’assaut vu du dessus. Depuis sa première vente en 1919, un an après la fin de la première guerre mondiale, ce modèle à bien évolué.

FullSizeRender

De nombreux noms viendront compléter sa titulaire originelle, la Tank française, la Tank américaine, la Tank Louis Cartier, la Tank Divan. Ce modèle est devenue une icône de la maison Cartier, à tel point que les plus grandes célébrités l’ont arboré. De Jackie Kennedy à Lady Diana, en passant par Yves Saint Laurent et Andy Warhol.

Image.jpgCe qui me plaît dans ce modèle, c’est sont coté très classique et hors du temps à la fois. J’attire sur le fait que ce modèle à bientôt 100 ans ! On retrouve dans ce garde-temps toute l’audace et la subtilité de création de Louis Cartier, qui contribua fortement au développement des bijoux art déco.

Publicités