Sous le soleil de Saint-Tropez

IMG_0270.JPG

Tout le monde connait Saint-Tropez, mais est-ce que tout le monde à déjà vécu Saint-Tropez comme il faut le vivre? Saint-Tropez authentique, Saint-Tropez festif, Saint-Tropez exclusif, Saint-Tropez très chic…

IMG_0332

J’aime me rendre tous les ans dans ce petit village de pêcheurs, rendu célèbre par l’iconique Brigitte Bardot. La fin août est pour moi la période que je préfère pour m’y rendre. L’eau est chaude, le soleil brille et le petit port de pêche commence à se vider des touristes venus du monde entier.

IMG_0980.JPG

J’adore me rendre au Kube hôtel, c’est un établissement cinq étoiles très moderne proposant un service et un confort exceptionnel. La vue de l’hôtel est incroyable, une vue panoramique s’offre à nous. Rien de tel que de déguster un cocktail au bord de la magnifique piscine chauffé  en marbre.

IMG_9975.JPG

IMG_0059.JPG

Les chambres ont un style très dépouillé, mais d’une extrême élégance. Le décor ne doit pas surpasser l’environnement naturel exceptionnel. L’établissement a bien compris les attentes de la clientèle en terme de services. Un chauffeur est à notre disposition pour nous emmener dans le centre de Saint-Tropez ou bien sur la plage de Pampelonne.

IMG_0079.JPG

Le club 55 est ma plage privée de prédilection. Ce club très nature attire durant l’été toute la jet-society du monde entier, c’est le lieu où il faut être. Simplicité et authenticité. Depuis 1955, la famille De Colmont perpétue le style des années fastes de Saint-Tropez, quand Aristote Onassis débarquait de son yacht le Christina (à l’époque le plus luxueux yacht du monde) sur la plage avec Jackie Kennedy …. « Ici le client n’est pas le roi….Parce qu’il est un ami » – famille De Colmont

IMG_0088.JPG

Comment ne pas faire attention au Sénéquier! cette façade rouge iconique depuis plus de 60 ans fait partie du décor Tropézien. A la base le Sénéquier était une pâtisserie artisanale, c’est en 1930 que Lisette Sénequier transforme cette immense espace en café de luxe. Il fut reconstruit après les bombardements de la seconde guerre mondiale. C’est le lieu où l’on croise le tout Paris, Karl Lagerfeld, pour l’avoir aperçu à de nombreuses reprises y est un fervent adepte.

IMG_0201.JPG

IMG_0126.JPG

Les rues de Saint-Tropez sont parsemées d’oeuvres de différents artistes. C’est très plaisant de marcher et de découvrir des oeuvres d’art sur son chemin.

IMG_0238.JPG

Le Byblos, adresse mythique de Saint-Tropez. Dans la rubrique « Lifestyle » de mon blog vous découvrirez mon expérience gastronomique au Rivea by Alain Ducasse, qui est le restaurant gastronomique du Byblos. Dans un style néo-provençal, cet établissement a été construit par le milliardaire Jean Prospère Gay-Para dans les années 1960 en honneur à Brigitte Bardot. Le rêve de ce milliardaire était de construire un palais des mille et une nuit. Le nom Byblos provient du nom du port Libanais fréquenté par la jet-society internationale. Depuis son inauguration, l’hôtel accueil les plus grandes célébrités du monde politique, artistique et littéraire. Le Byblos un endroit parfait pour déjeuner en toute tranquillité au bord de la mythique piscine.

IMG_9840.JPG

IMG_9909.JPG

IMG_9898.JPG

IMG_9852.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s