Pause gourmande au Waldorf Astoria Amsterdam

IMG_7121.JPG

« Bienvenue au Waldorf Astoria Amsterdam ! « , c’est ainsi que s’exprime l’élégant groom à l’entrée de ce majestueux palais. C’est un moment privilégié que j’ai passé au Waldorf Astoria Amsterdam, dans un cadre luxueux et très exclusif.

IMG_7135.JPG

Le luxueux établissement est situé dans six palais datant du XVIIe siècle. Sa situation, sur le prestigieux canal Herengracht en fait un hôtel de prestige unique au monde. J’ai aimé cette sensation de rentrer dans une maison. C’est en quelque sorte comme si nous rentrions dans une de nos résidences secondaires. Marbre blanc et moulures anciennes sont la toile d’un décor au raffinement exquis.

IMG_7131

IMG_7123

Quel plaisir de déguster une brioche au homard dans ce cadre d’exception. La vue du jardin somptueux du salon est apaisante et reposante. L’hôtel est célèbre pour accueillir l’extravagante Lady Gaga, quand elle est de passage à Amsterdam. Ici, elle peut se sentir en sécurité et au calme, l’adresse est très exclusive.

IMG_0977.JPG

IMG_0976.JPG

Un piano Steinway trône dans l’entrée, pianiste amateur, je n’ai pas pu m’empêcher de jouer quelques notes. Quel bonheur de se retrouver dans un univers presque Proustien à Amsterdam!

IMG_7128.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s