Escapade chic à Amsterdam

FullSizeRender.jpg

Amsterdam est une ville très ancienne, mystérieuse et magique : c’est la Venise du nord. La couleur des façades et son architecture en font une ville reconnaissable et unique au monde. J’aime beaucoup cet environnement historique et à la fois intégré dans le XXIè siècle.

IMG_0964.JPG

L’art contemporain se mélange avec magie dans les bâtiments historiques. Mon hôtel Andaz Prinsengracht, situé dans la très chic rue Prinsengracht, en est un bel exemple.

IMG_0965

Situé au coeur des canaux d’Amsterdam, cet établissement de luxe a été entièrement redécoré par le célèbre designer hollandais, Marcel Wanders. C’est avec surprise que j’ai découvert l’univers extravagant et très chic de cet hôtel.

IMG_0966.JPG

IMG_7089.JPG

IMG_7092.JPG

La modernité y est très présente, tout en conservant l’histoire très riche des Pays-bas. Le personnel est très accueillant et serviable. Cette atmosphère mystérieuse et très design rend le lieu magique.

IMG_7155.JPG

Ce qu’il y’a de bien à Amsterdam, c’est la proximité des lieux d’intérêts. Il est facile de découvrir à pied ou à vélo la ville. J’ai eu la chance de visiter le magnifique palais royal, anciennement l’hôtel de ville d’Amsterdam. C’est un lieu chargé d’histoire qui sert encore actuellement aux différentes cérémonies monarchiques.

IMG_0971.JPG

Quand on pense à Amsterdam, on pense automatiquement à Rembrandt. Pour tous les amoureux d’arts, le Rijksmuseum est à visiter impérativement. Il offre une vision de l’art hollandais dans toute sa splendeur.

IMG_7078.JPG

La galerie dédiée aux tableaux de Rembrandt est immense, et « La ronde de nuit », un des tableaux les plus connu au monde, trône fièrement. Le magnifique bâtiment a été construit par l’architecte Pierre Cuypers  en 1876 dans un style gothique-Renaissance.

IMG_0969.JPG

FullSizeRender-2.jpg

IMG_0962.JPG

Pour tous les shoppers addict, je recommande de faire un tour sur la « Pieter Cornelis Hooftstraat », la rue la plus chic d’Amsterdam débordante des plus belles boutiques du luxe.

IMG_0967.JPG

Pour passer une soirée agréable il faut un restaurant digne de ce nom! A Amsterdam, mon dîner à The Duchess a été une vraie expérience. C’est le restaurant très huppé du moment , où il faut se montrer, situé à deux pas du palais royal. Dans un style éclectique et légèrement british, ce restaurant très sophistiqué, propose une carte originale de saveurs exotiques et locales. Mon coup de coeur va au dessert! le « chocolat explosion », une sphère tout en chocolat que la serveuse vient briser devant nos yeux, une vraie merveille!

IMG_7163

IMG_7164.JPG

IMG_7167.JPG

Pour terminer la soirée, rien de mieux que d’aller déguster un cocktail au W Amsterdam, situé juste en face du restaurant The Duchess, et surplombant le toit du palais royal. Amsterdam est une ville qu’il faut vivre avec élégance et curiosité!

IMG_0968.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s