La Fondation Prada à Milan

Processed with VSCOcam with g3 preset
Le bâtiment gold de la fondation Prada

La fondation Prada de Milan est une vraie merveille.  Cette fondation d’art contemporain est dirigée par la célèbre Miuccia Prada (héritière de la marque de luxe) et de Patrizio Bertelli. C’est dans une ancienne distillerie rénovée que cette fondation accueille des oeuvres d’Yves Klein, Piero Manzoni, Donald Judd, Barnett Newman…

Processed with VSCOcam with f2 preset
Plâtre peint d’Apollon

Cette fondation est l’oeuvre de Muiccia Prada une vraie collectionneuse d’art qui aime partager sa passion et faire découvrir de nouveaux artistes. J’adore me promener dans cette fondation ou l’on peut encore ressentir l’âme du bâtiment et par la même occasion découvrir de nouvelles émotions face à une oeuvre d’un artiste inconnu. Il faut au minimum 3 heures pour découvrir avec justesse ce lieu d’exception, on monte, on descend, on remonte, on traverse, on est réellement plongé dans l’absolutisme de l’art contemporain et de sa folie spaciale.

Processed with VSCOcam with f2 preset
Pillsbury

La réussite d’une fondation d’art ne résulte pas dans le fait d’étaler un nombre inconditionnel d’oeuvre! Mais ce que l’on recherche c’est de vivre une expérience et d’en ressortir plus riche. La fondation PRADA trouble par les différentes successions d’expériences. C’est certainement la fondation à la fois gigantesque et la plus intime que je connaisse. L’art est un moyen de s’échapper du monde pour quelques heures…

IMG_8560.JPG

IMG_8620.JPG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s