La Cristal Room Baccarat Paris

IMG_2812.JPG
Le grand escalier d’honneur

Situé dans l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, la Cristal Room Baccarat propose de vivre une expérience unique. Ce cadre somptueux a été entièrement rénové par le designer Philippe Starck. Ce restaurant reste une adresse très intimiste de la capitale.

IMG_2846.JPG

Ce lieu magique combine histoire, savoir-faire et créativité. Tout commence par la somptueuse entrée, le grand escalier en fer forgé recouvert d’un tapis de velours rouge impose un style racé et très chic. Au premier étage se dresse des colonnes monumentales de style néo-classique.

IMG_2819.JPG

L’ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles est somptueuse. On pourrait se croire dans  un décor de cinéma dont le film de Jean Cocteau « la belle est la bête ». Tout est fastueux, des meubles aux lustres en passant par la vaisselle et l’argenterie.

IMG_2822.JPG

Le chef Guy Martin, propose une carte classique et inventive. La justesse et l’équilibre sont les mots qui résument mon déjeuner à la Cristal Room. Le personnel est très impliqué dans le « ballet » qui rythme le service. C’est une très belle adresse pour passer un moment inoubliable. Le cadre est enchanteur et chaleureux, je le recommande pour tous les amoureux de la gastronomie française.

IMG_2823.JPG

Publicités