Le salon Proust au Ritz Paris

IMG_0286.JPG

François Perret est un créateur d’émotions. Ancien chef pâtissier du Shangri-la, à Paris, il a su trouver son style et créer des desserts d’exceptions. Au Ritz Paris, tout fraichement réouvert, je test le nouveau concept de ce talent, le salon Proust. Ancré dans la tradition, le Ritz Paris propose un nouveau concept de thé à la française, dédié au célèbre écrivain. François Perret nous fait plonger dans notre enfance à la manière de la madeleine de Proust.

IMG_0284.JPG

Tout commence par une mini-madeleine, arrosée de lait chaud. La dégustation se poursuit par de nombreux biscuits traditionnels français. C’est un plaisir pour les papilles de redécouvrir les biscuits de notre enfance (boudoirs, cigarettes russes, sablés bretons, marbré au chocolat, tarte à la myrtille, barquettes au chocolat, meringues et guimauves).

IMG_0287.JPG

A la recherche du temps perdu, tel pourrait être le slogan de ce merveilleux concept unique à Paris. Marcel Proust aurait certainement apprécié cette pause gourmande nichée au coeur du Ritz. J’ai vivement apprécié le voyage dans le temps grâce à l’atmosphère « Proustienne » dans ce lieu magique et à son personnel talentueux.

IMG_0285.JPG
Le chef pâtissier du Ritz François Perret et moi

IMG_0266

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s